Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                                                                         Facebook Mx Bretagne MPORA - Vidéos Motocross
Arnaque : Les brecelets "magiques"
....................................................
News postée le 01/01/2011

Retour vers les autres articles MX Bretagne

Le produit qui a fait fureur cette année 2010 dans un nombre important de sport, vient de rencontrer quelques soucis.

En effet, les bracelets dit "magiques" censés améliorer l'équilibre ou encore la récupération après l'effort, étaient tout simplement bidons. Power Balance, la marque pionnière, a du reconnaître la publicité mensongère qu'elle a faite autour des soit disants bienfaits du bracelet.

Les faux tests, les faux témpionages, tout était fait pour y croire et créer un buzz mondial qui a parfaitement fonctionner.

"On dirait que l’arnaque du siècle touche à sa fin en Australie. La fameuse marque de « bracelets magiques » Power Balance a été contrainte de reconnaître la publicité mensongère qu’elle a faite autour de ses bracelets sous la pression de la Commission Australienne du Consommateur et de la Concurrence (ACCC). La marque devra rembourser tous les clients se sentant lésés par les promesses trompeuses de cette marque de bracelets de pacotille.

Sans fournir la moindre explication rationnelle et sans même avoir le moindre embryon de preuve scientifique de leur efficacité, la marque mettait en avant l’amélioration de la force, de la souplesse et de l’équilibre que ces bracelets étaient censés produire. Ils ont donc été contraints de retirer toutes ces informations totalement mensongères de leur site Internet et du packaging de leurs produits. Les termes de « performance technology » devront également être retirés, y compris des bracelets.

Tout avait en fait commencé comme une farce quand des petits malins s’étaient amusés à faire des tests-bidons à des surfeurs à Hawaii. Mais face à la crédulité sans borne de millions de personnes et grâce à un marketing savamment orchestré, les bracelets à hologrammes étaient devenus le succès commercial de cet été dans les surf shops et magasins de sport spécialisés du monde entier. De nombreux athlètes et people s’étaient prêtés au jeu comme les surfeurs Brett Simpson, Bruce et Andy Irons, le footballeur Cristiano Ronaldo, le basketteur Shaquille O’Neill…

Le site Internet Surf Prevention avait été le premier media français à alerter les internautes de cette supercherie. Mais malgré de multiples parutions dans les medias nationaux, il semblerait qu’en France, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) n’ait pas encore pris de mesures similaires à celles de son homologue australien malgré des centaines de milliers de bracelets vendus dans le pays…

Si la décision fait jurisprudence, ce sont non seulement les marques qui se sont engouffrées dans ce créneau lucratif mais aussi les vendeurs qui auraient mis en avant des allégations mensongères qui risquent de devoir rembourser aux nombreux consommateurs qui se sont fait berner.

Ces bracelets à hologrammes ne sont rien d’autre qu’un miroir aux alouettes mais on ne peut leur enlever un pouvoir : celui de vous alléger le porte-monnaie ! Il est triste de voir que dans des pays développés, on laisse libre court à ce genre de supercherie qui dupe aussi des gens réellement malades. C’est le grand retour des charlatans… (source : Surf prévention)

Les tests réels avec les explications en français !

Bref, s'ils ne sont d'aucune utilités, côté style ils sont plutôt sympas, cest déjà ça .....


www.jeremyjagu.com

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.