Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                                                                         Facebook Mx Bretagne MPORA - Vidéos Motocross

Article : Les forces en présence pour 2010
....................................................

News postée le 26/02/2010
Retour vers les autres articles MX Bretagne

 

Nous voici à un mois de l’ouverture du championnat de Bretagne 2010 qui sera sur le difficile circuit de Romagné pour les MX2 et Plouasne pour les MX1 le week-end suivant. Une mise au point sur les forces en présence dans les deux catégories va nous permettre d’y voir un peu plus clair.

MX1

En l’absence des de Loïc Marchandise et Florian Stervinou le favori pour le titre se nomme Julien Jagu au même titre que Julien Drouault. C’est deux hommes pourraient être inquiétés par Olivier Tallec ancien champion de Bretagne et Julien Huet.Plusieurs pilotes seront en mesure de réaliser des podiums avec notamment François Gibet, Maxime Joliet et Nicolas Boru.Cette année devrait permettre à Thomas Fily et Grégory Beillevert de continuer à progresser dans la hiérarchie, objectif top 5 ?

Pour terminer un petit mot sur les pilotes de pointe qui participeront sûrement aux premières épreuves. On pense entre autre à Raphaël Beaudouin, Maxime Emery ainsi que Guillaume et Anthony Fouillet. Jason Clermont pourrait lui aussi profiter de cette épreuve inaugurale pour se faire remarquer.

MX2

La saison MX2 s’annonce d’ores et déjà passionnante. Hugo Noblet parti en MX1 il faudra compter sur Sylvain Le Gad mais il ne sera pas seul. Aurélien Logiou voudra sans aucun doute confirmer sa belle saison précédente de même que Donovan Tricoire. Tous ces hommes devront aussi se méfier de ceux qui sont restés sur le carreau trop tôt la saison passé, Jordan Beaugendre et Pierre Trelluyer. On peut aussi attendre des coups d’éclats de Cédrick Gautier et de tous les pilotes venant de la catégorie 85 toujours très déterminés.

Rémy Mordret, Jocelyn Canevet, Thomas Even, Pierre Olivier Cueff pourront ajouter Julien Cabioch à leurs adversaires ce qui nous promet de belles bagarres dans cette catégorie.

De plus il faut ajouter les pilotes « Inter » Charles Lefrançois, Sébastien Rabé, David Adam, Pierre Cohas, Théo Roptin, Killian Chastel, Tanguy Egler qui seront présents sur certaines épreuves et qui ne feront pas de la figuration, ce n’est pas l’habitude de nos Bretons. Le plateau risque une nouvelle fois d’être relevé et homogène en espérant que les blessures seront moins de la partie cette année.

Dernier élément important pour de belles courses, la météo, hors en ce moment c’est bien ce qu’il y a de plus incertain…

Tout est possible nous aurons quelques éléments de réponse le dimanche 28 mars sur le tracé de Plouasne …

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.